Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Les vœux des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine, en Palestine

Les vœux des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine, en Palestine

lundi 16 janvier 2023, par Michel Berthelemy

L’association des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine, que beaucoup d’entre nous connaissent et que la 4acg soutient, nous adresse ce message. En Cisjordanie occupée, le Théâtre de la Liberté propose aux jeunes des activités culturelles dans le camp de réfugiés de Jénine.

Chères amies, cher amis,

Toute l’équipe d’ATL Jénine vous souhaite une excellente année 2023 et vous remercie pour votre soutien chaque année renouvelé.

Ce soutien, avec celui d’autres associations d’amis du FT, suédoise, portugaise et américaine, permet au Freedom Theatre de continuer à avoir des projets et à participer à des tournées.
Votre soutien assure le maintien des activités extrascolaires pour les enfants : ateliers de théâtre et de cirque, et camps de vacances…

Nous vous remercions aussi pour votre participation à la pétition que nous avons initié à la suite de l’arrestation et l’incarcération en détention administrative de Bilal Al-Saadi, Président du Freedom Theatre. Cette pétition a atteint plus de 2000 signatures.

Afin de dénoncer cette pratique israélienne de détention arbitraire sans inculpation, ni procès que subit Bilal Al-Saadi et des centaines de palestiniens, nous avons sollicité un entretien auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères et de la Ministre de la Culture (cette dernière n’ayant pas encore donné suite).

Une délégation composée du philosophe Etienne Balibar, de la chorégraphe Maguy Marin, de l’ex-experte de l’ONU Mireille Fanon Mendes France et de la présidente d’ATL Jénine Sonia Fayman, a été reçue le 6 janvier 2023 par des collaborateurs de la sous-directrice Égypte-Levant du ministère. 

Les interlocuteurs du ministère se sont engagés à intervenir à la mesure de leurs moyens. Nous vous enverrons un CR détaillé dans un prochain courriel.

En 2023, plus que jamais, nous espérons la fin de l’occupation israélienne et une vie meilleure aux palestiniens.

Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine), MVAC18, boîte 84,15 passage Ramey, 75 018 Paris

http://atljenine.net/

https://fr-fr.facebook.com/ATLJenine/

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.